Un yoga ouvert à tous

Ma pratique suit la lignée du Yoga de l’IFY (Institut Français de Yoga), inspiré de l’enseignement de T.K.V. Desikachar (Chennai, Sud de l’Inde, KYM). C’est un yoga respectueux de la personne, qui allie posture, respiration et méditation. Il s’adresse à tous les publics, grâce à l’adaptation créative des techniques (viniyoga) et la progression graduelle dans les séances (vinyasa).​ Il s'adresse aux yogi confirmées comme aux débutants ou des personnes sans activité physique ou sportive. Il n'est pas besoin d'être souple pour commencer le yoga !

Un yoga adapté à la personne

En tenant compte de vos besoins, de vos aspirations et de votre environnement, je vous propose une pratique adaptée. Je veille à respecter vos limites et vos capacités, tout en vous invitant à les respecter vous-même. Les techniques de travail sont choisies et combinées pour favoriser votre santé et votre équilibre. Postures, respirations et méditations sont ainsi proposées dans des séquences construites pour vous accompagner, étape par étape, vers une meilleure gestion de votre énergie et de vos potentiels. L’approfondissement de la relation à soi-même et la plus claire compréhension de ses besoins sont un facteur d’autonomie et de santé aux différents niveaux de l’être.

Un professeur au service de ses élèves

Tout au long de la séance, je reste à l'écoute et au service de mes élèves pour les guider et leur apporter d'éventuelles corrections de posture. 

Mais le yoga de l'IFY vise également à l'autonomie de l'élève en l'invitant à respecter son propre rythme de respiration.

Pourquoi pratiquer le yoga ?

Pour avoir l'esprit clair et le corps détendu

Pour développer sa force vitale

Pour aider l'organisme à se réguler

Pour calmer l'anxiété, le stress, l'insomnie, les maux de tête

Pour calmer les douleurs musculaires ou articulaires

Mais aussi pour le plaisir de bouger son corps en conscience et de se retrouver

unnamed.jpg